Chers donateurs, chers bénévoles,

Une fois encore, votre sens de l’engagement et votre soutien généreux ont fait toute la différence.

Grâce, entre autres, à vos contributions, l’École a pu verser plus de 7 millions de dollars en bourses aux étudiants et plus de 11 millions de dollars dans divers programmes de recherche. Fait digne de mention, l’année 2014 entre dans nos annales comme la deuxième meilleure année de l’histoire de la Fondation en ce qui a trait aux nouveaux engagements, qui totalisent 12 284 013 $.

Pour tout cela, nous vous exprimons notre immense gratitude. HEC Montréal peut ainsi continuer de viser haut et maintenir la tradition d’excellence qui a fait sa réputation, tant en enseignement qu’en recherche. L’École peut, plus que jamais, offrir des programmes d’études innovants, comme ceux en entrepreneuriat – qui connaissent présentement un essor formidable – ou encore des occasions d’apprentissage exceptionnelles à l’international, notamment par les échanges étudiants. Sans votre engagement, rien de tout cela ne serait possible.

L’année 2014 a aussi apporté une autre bonne nouvelle. Forte du soutien de son conseil d’administration, de tous les membres de son personnel et de l’École, la Fondation HEC Montréal est devenue la première fondation universitaire à recevoir la certification de gouvernance du Bureau des normes du Québec. Cet accomplissement nous démarque et nous en sommes très fiers. Ce sceau de bonne gouvernance, croyons-nous, attirera de nouveaux partenaires et ne manquera pas de renforcer le lien de confiance, maintes fois démontré, entre l’École et ses donateurs.

Soulignons finalement le dévouement des membres de nos équipes, tant à l’École qu’à la Fondation. Leurs efforts conjugués ont assuré, comme à l’habitude, le succès de la campagne.

Donnons-nous rendez-vous en 2015, car les défis restent nombreux. Pour l’heure cependant, célébrons les résultats de l’année 2014. Ils sont remarquables.

À tous et à toutes, mille fois merci!

Michel Patry

Le directeur de HEC Montréal