Le conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal joue un rôle crucial dans la gouvernance de la Fondation. Tous les membres qui le composent sont eux-mêmes des donateurs et toutes les catégories de donateurs y sont représentées. Au cours de la dernière année, un membre du nouveau club des jeunes philanthropes, le Club des 100, s’est d’ailleurs joint au conseil.

« Le conseil d’administration s’assure d’appliquer en tout temps les meilleures pratiques de gouvernance, car ­l’intégrité et la transparence sont à la base de tous nos gestes. À titre de président du conseil, je suis fier de faire équipe avec des membres qui ont à cœur le succès de l’École et de ses étudiants. »

Guy Fréchette

Guy Fréchette, HEC 1970

Nos membres

Le conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal est composé de 15 gestionnaires réputés,
dont la conduite est régie par des règles d’éthique et de gouvernance rigoureuses.

Guy Fréchette, FCPA, FCA
Administrateur de sociétés, et membre du conseil d’administration de HEC Montréal

Membres d’office

Hélène Desmarais
Présidente du conseil d’administration et chef de la direction, Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal, présidente du conseil d’administration de HEC Montréal

Michel Patry
Directeur, HEC Montréal et membre du conseil d’administration de HEC Montréal

Membres nommés par le conseil d’administration de HEC Montréal

Robert Coté
Président, Entreprises de consultation Robert Coté

Jean Rizzuto
Président, Gestion Beaurival inc.

Luc Villeneuve, FPCA, FCA
Président, Deloitte – Québec

Membre représentant le Conseil des gouverneurs de la Fondation HEC Montréal

Éric Morisset, CA
Directeur général et chef de groupe, financement des sociétés (Québec)
à la société Valeurs mobilières TD

Membre représentant le Club des ambassadeurs de la Fondation HEC Montréal

Jacques Nantel
Professeur titulaire, Service de l’enseignement du marketing, HEC Montréal

Membre représentant le Club des 100 de la Fondation HEC Montréal

Nancy Paquet
Présidente, Courtage direct Banque Nationale

Membre représentant les donateurs

Manon Campbell
Directrice de l’approvisionnement, marketing et ventes, Imperial Tobacco Canada ltée

Membre désigné par l’Association des diplômés de HEC Montréal

Michel Hamelin, CPA, CA, CA-EJC, EEE
Associé leader, services organisationnels et financiers, Demers Beaulne, s.e.n.c.r.l.

Membre représentant le comité permanent des présidentes et présidents des associations étudiantes (CPPPAE)

Julie Salomon
Étudiante, HEC Montréal

Directeur de la Fondation HEC Montréal