Si la Fondation a multiplié les nouvelles initiatives de développement philanthropique au cours des dernières années, elle se consacrera en 2015 à les consolider. Cette période de continuité s’impose pour nous assurer que nous serons en mesure de répondre aux besoins grandissants de l’École dans un contexte où le gouvernement remet en question le financement universitaire.

Sollicitation de masse

En 2015, nous visons à transformer nos activités traditionnelles de télémarketing en activités de sollicitation de masse. Nous explorons à cette fin l’utilisation de divers médias électroniques afin de mieux joindre nos diplômés et de faciliter l’interaction avec eux, particulièrement à l’international. Nous travaillerons également à la refonte du site web de la Fondation, en collaboration avec le Réseau HEC Montréal.

Un 100e gouverneur pour l’École ?

Tous s’entendaient pour dire, lors du lancement du Conseil des gouverneurs en 2008, que l’objectif de recruter un jour 100 membres donateurs était plus qu’ambitieux. Nous sommes fiers de vous annoncer en ce début d’année que cet objectif est à notre portée en 2015.

Des activités attrayantes pour nos diplômés

La Fondation travaille actuellement avec le Réseau HEC Montréal à mettre sur pied de nouvelles activités visant, d’une part, à raviver le sentiment d’appartenance de nos diplômés envers leur alma mater et, d’autre part, à renforcer les liens qui les unissent entre eux. Des invitations attrayantes seront envoyées au courant de l’année !

Collaborations innovantes avec les entreprises

Nous désirons renforcer notre lien avec la communauté des affaires en développant une véritable offre de partenariat avec les entreprises, qui ira bien au-delà du simple don. Une série d’initiatives, dont plusieurs sont menées dans le cadre de la grande campagne Campus Montréal, amèneront certainement des collaborations inédites avec le milieu des affaires.

Une vision d’avenir

Si en 2015, nous récolterons les fruits de nos efforts passés, nous préparerons néanmoins l’avenir en mettant en chantier d’importants projets que l’École souhaite réaliser au cours des cinq prochaines années. Nous sommes impatients de vous annoncer ces projets transformateurs.