En 2014, la Fondation a recueilli un montant total de 560 321 $ auprès des 5 908 donateurs joints dans le cadre de ses opérations de sollicitation de masse. Les dons ainsi amassés sont dirigés vers le Fonds des bâtisseurs de la Fondation HEC Montréal.

À LA FONDATION, LA SOLLICITATION DE MASSE, C’EST :

27 étudiants de l’École engagés à temps partiel qui ont effectué 134 500 appels et joint 14 631 diplômés et donateurs, et ont fait l’envoi de 3 733 trousses de publipostage et de 60 535 courriels personnalisés de sollicitation.

L’année 2014 a aussi été marquée par l’utilisation accrue des médias sociaux et par la bonification des actions que nous avons menées auprès de nos diplômés faisant carrière en Europe et aux États-Unis (Friends of HEC Montréal).

Saviez-vous que…

91 %
de nos donateurs sont des diplômés de HEC Montréal.

Le don moyen est de
93 $.

Des dons totalisant près de
118 000 $
proviennent de parents d’étudiants.

62 %
de nos donateurs nous sont fidèles depuis plus de 5 ans.

811
nouveaux donateurs
(diplômés et parents) se sont joints à la grande famille de la Fondation HEC Montréal en 2014.

Développement philanthropique en Europe

En 2014, nous avons mené une campagne ciblée auprès des diplômés et des parents d’étudiants européens puisqu‘ils peuvent maintenant obtenir un reçu à des fins fiscales en Europe.

Résultat :

1 181
diplômés européens sollicités

139
parents d’étudiants européens sollicités

110
donateurs

12 270 $
amassés

L’Équipe de télémarketing 2014

Audrée Laferrière
Benjamin Goldfarb
Charlène Adam
Emmanuelle Rensonnet
Ève Gendron-Larsen
Eve Lamoureux Giroux
Florence Cadieux Perron
Ghali Lebbar
Ibtissem Bourié
Janie Robillard
Joanie Desjardins
Julien Martin
Lara Midoun
Leyla Duranceau
Louis-Bernard Dubé
Marc-Antoine Picotte
Maryse Boulos
Mathilde Delorme
Ophélia Rey-Suhard
Pierre-Marc Grégoire
Roxana Pinsonnault-Chéry
Samuel Lafontaine
Sarah Deluy
Stéphanie Gagné-Lavoie
Stéphanie Philippe
Vaiana Oestreicher
Zoran Crvenkovic

Fonds des bâtisseurs

Ce fonds permet de soutenir :

  • Les étudiants : bourses, échanges internationaux, compétitions universitaires, etc.
  • La recherche : chaires de recherche, pôles d’expertise, innovation, etc.
  • Le milieu de vie : espaces d’étude, outils d’apprentissage à la fine pointe de la technologie, INFRASTRUTUREs, etc.

TÉMOIGNAGE D’UN AGENT DE TÉLÉMARKETING

« Passionné par l’hôtellerie, la restauration et la gestion, j’ai complété une technique en gestion hôtelière avant d’entreprendre mes études de baccalauréat à HEC Montréal avec une spécialisation en ressources humaines. Je compte mettre à profit ces deux formations complémentaires pour travailler dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration en tant que gestionnaire. »

– Pierre-Marc Grégoire, étudiant à HEC Montréal
et agent de télémarketing à la Fondation HEC Montréal

Pierre-Marc Grégoire
Pierre-Marc Grégoire

Pourquoi avoir choisi HEC Montréal ?

« J’ai choisi HEC Montréal surtout pour son excellente réputation, tant au Canada qu’à l’international, et pour les nombreux partenariats que l’École a établis avec d’autres universités partout dans le monde. »

Quel est le rôle d’un agent de télémarketing et en quoi un étudiant de HEC Montréal apporte-t-il une valeur ajoutée à ce rôle ?

« Comme agents de télémarketing, notre but ultime est de réussir à obtenir un don de la part des diplômés de l’École. Le fait que ce soit des étudiants qui contactent les diplômés représente à mon avis un atout de taille puisque nous sommes les mieux placés pour leur faire comprendre l’importance et l’utilité de leur don. »

Pourquoi donner à la Fondation HEC Montréal ?

« Les plus indécis nous demandent souvent : “Pourquoi faire un don à la ­Fondation ?” Il est alors essentiel de leur communiquer notre sentiment d’appartenance envers l’École et de leur expliquer plus en détail l’importance des dons : qu’il s’agisse de l’amélioration des locaux et des salles d’étude ou de la création de bourses, chaque don, peu importe son montant, contribue à l’excellence de HEC Montréal et de ses étudiants. »