Après avoir terminé son parcours universitaire (B.A.A. et M. Sc.), il entreprend sa carrière au sein d’un grand cabinet comptable en tant que conseiller puis directeur de l’administration. En 1986, il fonde son entreprise et la dirige jusqu’en 2010, avant de revenir à HEC Montréal à titre de chargé de cours en ­management.

Étudiants : Nils Edelman et Joanie Desjardins.

La philanthropie, pour moi, c’est…

« Le partage. »

HEC Montréal, pour moi, c’est…

« Dans un esprit de collaboration en recherche, HEC a écrit quatre cas sur mon entreprise durant ma carrière. Après trente ans dans le milieu des affaires, il était donc normal pour moi de revenir enseigner et, par le fait même, de redonner aux ­étudiants et à l’École. »

Pourquoi adhérer au Club des ambassadeurs ?

« Mon adhésion à ce Club est en quelque sorte l’aboutissement de ma volonté de partager ce que j’ai reçu avec la prochaine génération. J’ai ­d’ailleurs créé un prix pour encourager des étudiants au certificat à poursuivre leurs études. »