La Fondation HEC Montréal est la première fondation universitaire au Québec à obtenir la certification Gouvernance et bonnes pratiques de gestion que décerne le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) aux organismes de bienfaisance. Cette certification témoigne de la qualité des services et de la gouvernance de la Fondation et lui permet de se distinguer. Elle réaffirme également la volonté de l’École d’exceller sur tous les plans.

Façons de faire améliorées

Le personnel de la Fondation HEC Montréal et les membres de son Conseil d’administration ont travaillé pendant près de deux ans à l’obtention de cette certification. Afin de répondre aux exigences du BNQ, ils ont adopté ou amélioré de nombreuses politiques et procédures. Ainsi, un code d’éthique et de déontologie de même que des politiques sur la gestion des conflits d’intérêts, le traitement des plaintes et les activités de sollicitation ont vu le jour ou ont été bonifiés.

Cette certification représente pour nos donateurs un gage supplémentaire de saine gestion et de transparence. La Fondation est donc très fière de pouvoir maintenant arborer le logo « BNQ Certifié organismes de bienfaisance ».

Logo BNQ