Pascal Duquette et MIchel Patry

« En 2015, vos contributions auront permis des réalisations exceptionnelles. L’École a notamment affecté quelque 12,4 millions de dollars à la recherche et à l’enseignement et remis plus de 7 millions de dollars en bourses à ses étudiants. Les engagements de dons s’élèvent à 10 563 012 $Fait notable : la proportion de dons individuels a connu une hausse marquée par rapport aux années précédentes. Ainsi, 45 % des dons sont effectués sur une base individuelle tandis que 55 % proviennent d’organisations. Notre bassin de donateurs est plus important que jamais et nous nous en réjouissons. »

Chers donateurs, chers collaborateurs,

Cette année encore, vous avez été nombreux à répondre à l’appel de la Fondation HEC Montréal et à faire preuve d’une générosité remarquable. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

En 2015, vos contributions auront permis des réalisations exceptionnelles. L’École a notamment affecté quelque 12,4 millions de dollars à la recherche et à l’enseignement et remis plus de 7 millions de dollars en bourses à ses étudiants. Les engagements de dons s’élèvent à 10 563 012 $. Fait notable : la proportion de dons individuels a connu une hausse marquée par rapport aux années précédentes. Ainsi, 45 % des dons sont effectués sur une base individuelle tandis que 55 % proviennent d’organisations. Notre bassin de donateurs est plus important que jamais et nous nous en réjouissons.

Dans un souci d’efficacité et d’efficience, la Fondation a réorganisé une partie de ses activités en effectuant un rapprochement avec l’équipe du Réseau HEC Montréal, qui offre des services à l’ensemble des diplômés de l’École. En réunissant nos équipes d’administration, de communication et d’organisation d’événements, nous aspirons non seulement à réaliser des économies d’échelle dans une perspective de bonne gouvernance, mais également à parler d’une même voix aux diplômés actifs et aux donateurs potentiels. Qu’il s’agisse de réseautage ou de philanthropie, l’interaction avec leur alma mater s’en trouvera ainsi simplifiée.

Nous avons mis en place une structure et une approche qui nous permettront de mener notre mission philanthropique vers de nouveaux sommets. Nous nous sommes dotés des meilleurs outils pour bonifier nos partenariats avec les donateurs et soutenir plus que jamais les projets de l’École et la réussite de ses étudiants.

Nous tenons enfin à souligner le dévouement indéfectible et l’enthousiasme contagieux des membres de l’équipe de la Fondation, des femmes et des hommes dévoués qui travaillent sans relâche pour que HEC Montréal puisse continuer à remplir sa mission. Ils vous feront sans doute encore signe en 2016… Nous sommes convaincus que vous répondrez généreusement à l’appel une fois de plus!

Pour la Fondation, 2015 aura été une année porteuse d’avenir. Réjouissons-nous du travail accompli. Merci.

Le directeur de la Fondation HEC Montréal
Pascal Duquette, HEC 1983 et 1989