Création du Centre des familles en affaires Deschênes | Molson | Lesage
C’est grâce à la grande générosité des familles Deschênes, Molson et Lesage que ce nouveau centre a pu voir le jour au sein du Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires.

« Ce centre aura pour mission de sensibiliser, d’accompagner, de former et d’assister les familles en affaires dans la planification et le processus de transition, ainsi que dans la gouvernance et le développement de l’entreprise familiale », explique le professeur Luis Cisneros, à la tête de l’équipe qui encadre le Centre des familles en affaires.

Pour Martin Deschênes, président et chef de la direction du Groupe Deschênes inc., cet engagement familial est naturel : « La prospérité du Québec et du Canada passe par l’engagement de familles comme la nôtre à appuyer financièrement de telles initiatives et à partager les éléments de notre réussite. Le poids des entreprises familiales est substantiel dans l’économie : nous sommes heureux et privilégiés de pouvoir nous unir aux Lesage et aux Molson pour soutenir les entreprises familiales. »

Andrew Molson, président du conseil du Groupe conseil RES PUBLICA et membre du conseil d’administration de Molson Coors Brewing Company et du Groupe Jean Coutu, affirme pour sa part : « Les entreprises familiales représentent la colonne vertébrale de l’économie nord-américaine, et le Centre contribuera à leur amélioration continue et à leur pérennité ». J’espère même que « les trois familles donneront le goût à d’autres de s’impliquer et de soutenir nos universités. »