Avec la signature de 17 nouvelles ententes en 2015, le Conseil des Gouverneurs de HEC Montréal est désormais composé de plus de 100 leaders, des hommes et des femmes qui ont l’École à cœur et s’engagent à lui donner un montant d’au moins 100 000 $.

Cora Tsouflidou

Robert Blain, HEC 1979

Jonathan Beauchesne, HEC 2009 et 2013

Robert Dutton, HEC 1977

An-Lap Vo-Dignard

La genèse du Conseil des Gouverneurs raconté par Jacques Nantel

C’est une très belle histoire, pleine de rebondissements! C’est Louis Larivière, qui à l’époque dirigeait le Bureau de développement de l’École – l’ancêtre de la Fondation – qui avait eu cette idée de créer un programme appelé « 100 de 100 » : aller chercher 100 personnes qui donneraient chacune 100 000 $. Cette proposition a suscité beaucoup d’enthousiasme et de réserve au Conseil d’administration de l’École! C’était une idée ambitieuse, ça ne s’était jamais fait – du moins pas de cette façon – dans le milieu universitaire, et encore moins au Canada français.videoVisionner la vidéo
Nous avions confiance en nos diplômés. Finalement, ça s’est fait en 6 ans à peine, grâce au concours des gouverneurs eux-mêmes. Les gens deviennent gouverneurs parce qu’ils y croient et ce sont nos meilleurs ambassadeurs pour convaincre d’autres personnes. C’était une bonne idée au bon moment, relayée auprès des bonnes personnes.

Jacques Nantel, HEC 1981
Directeur, Alliances HEC Montréal – Entreprises
Fondation universitaire Pierre Arbour

Fondation Universitaire Pierre-Arbour

La Fondation Universitaire Pierre-Arbour a renouvelé son appui aux étudiants du MBA de HEC Montréal par un don de 76 000 $. Depuis 2006, la Fondation a accordé 338 000 $ en bourses à plus de 30 étudiants de l’École.