L’apport financier des organisations partenaires de la Fondation, quelle que soit leur taille, joue un rôle important dans la réussite de nos étudiants. ces dons permettent de créer un environnement propice au succès et à l’épanouissement personnel et professionnel de toute la communauté étudiante de HEC Montréal.

EY

EY

En 2015, EY, fier partenaire de la Fondation, a offert une nouvelle contribution de 150 000 $ en appui au Pôle médias de HEC Montréal, une référence internationale en matière de recherche, de transfert de connaissances et de formation en management des médias.

Fondation Mirella et Lino Saputo

Le Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires de HEC Montréal a été en mesure de lancer en 2015 le programme entrePrism grâce à un très généreux don de 2,5 millions de dollars de la Fondation Mirella et Lino Saputo dans le cadre de la campagne de financement Campus Montréal.

Ce programme, un modèle novateur d’entrepreneuriat comme outil d’intégration sociale et économique, permettra d’appuyer une nouvelle génération de bâtisseurs du Québec.

Molson Coors Canada

La famille Molson et la brasserie Molson Coors se sont engagées à verser 3,5 millions de dollars à Campus Montréal. De cette somme, 2 millions de dollars seront consacrés au Programme de sport d’excellence des Carabins de l’Université de Montréal, 660 000 $, au Centre des familles en affaires Deschênes | Molson | Lesage, et 500 000 $, au Laboratoire de santé et de performance sportive de la Clinique de kinésiologie de l’Université de Montréal.

Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a offert un appui substantiel au Pôle IDEOS de HEC Montréal sous la forme d’un don de 250 000 $ réparti sur cinq ans. IDEOS vise à développer des projets de recherche appliquée, de formation, d’accompagnement et de transfert d’expertise pour améliorer la gestion et la gouvernance des entreprises et des organisations à vocation sociale ou communautaire.

La Caisse a également effectué un autre don de 150 000 $ réparti sur cinq ans pour la création d’un nouveau programme de bourses pour les étudiants au B.A.A. en finance qui présentent un excellent dossier scolaire et démontrent un vif intérêt pour les marchés boursiers. Le programme comporte un volet particulier destiné aux femmes en finance.videoAttirer les talents

Banque HSBC

La Banque HSBC Canada a créé en 2015 les Bourses d’études internationales en gestion HSBC, qui permettront à 60 étudiants méritants de dix universités canadiennes – dont six de HEC Montréal – d’étudier à l’étranger.

Chaque année pendant trois ans, deux étudiants en gestion de l’École recevront ainsi une bourse de 10 000 $. Les bourses seront attribuées en fonction de l’excellence du dossier scolaire de l’étudiant, de son leadership et de ses besoins financiers. En outre, les lauréats pourront poser leur candidature pour un stage d’été à la Banque HSBC Canada et, une fois leur diplôme en poche, pour une place dans l’un des programmes internationaux de formation en gestion de la Banque.

Les PME à l’honneur

En 2015, plusieurs PME se sont jointes à la liste des partenaires de la Fondation HEC Montréal. Grâce à leurs dons, les trois entreprises suivantes ont créé des programmes de bourses qui permettent d’ouvrir des perspectives à de nombreux étudiants.

ALLARD, ALLARD & ASSOCIÉS

Les gestionnaires de portefeuille Allard, Allard & Associés ont fait un don de 10 000 $ pour la création d’un programme de bourses au nom de l’entreprise. Ces bourses visent à offrir un appui financier aux étudiants de la spécialisation finance du baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

SYRUS RÉPUTATION

La firme de consultation spécialisée en réputation, SYRUS, a annoncé la création d’une nouvelle bourse destinée aux étudiants de HEC Montréal qui souhaitent faire carrière dans le domaine des communications et de la stratégie d’entreprise. Ces bourses seront offertes aux étudiants inscrits au B.A.A ou à la M. Sc. en management, en marketing ou en stratégie.videoAttirer les talents

CHAPPUIS HALDER & CO. (CH&Co.)

La firme de consultation auprès d’institutions financières Chappuis Halder & Co. a mis sur pied le programme de Bourses CH&Co. grâce à une contribution de 10 000 $. Ces bourses permettront d’aider financièrement des étudiants inscrits au programme de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal, peu importe leur spécialisation.