Vos dons au Fonds des bâtisseurs permettent à l’École de continuer à remplir sa mission d’excellence en offrant un environnement d’apprentissage de calibre international.

Bourses, échanges internationaux, compétitions universitaires, etc.

En 2015, 398 étudiants de l’École ont eu l’occasion de partir pour un trimestre à l’étranger dans l’un des 127 établissements partenaires du programme Passeport pour le monde répartis dans 40 pays.

Chaires de recherche, pôles d’expertise, innovation, etc.

En 2015, des travaux de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal ont pu bénéficier de financement. Créée en 2013, la Chaire a pour mission d’augmenter les connaissances sur les enjeux liés à l’énergie dans une perspective de développement durable, d’optimisation et d’adéquation entre les sources d’énergie et les besoins de la société.

Résidences étudiantes, bibliothèque, salles de cours, etc.

En 2015, l’aménagement de la bibliothèque de l’École a été optimisé, par exemple par l’augmentation des places assises, l’ajout de l’Espace Création, de nouveaux bureaux à cloisons et de salles de travail munies de la technologie Air Media, un meilleur accès à des outils technologiques, ainsi que l’installation d’un éclairage moins énergivore.