C’est à HEC Montréal que leurs parcours professionnels et personnels se sont unis. Jean Talbot et Marie-Hélène Jobin, tous les deux professeurs titulaires à HEC Montréal, ont fait de la collaboration leur marque de commerce. Ensemble, ils ont choisi de faire un don à la Fondation.

Inspirer l’excellence

« Nous sommes admiratifs devant nos étudiants. Contrairement à ce qu’on lit dans les médias, la nouvelle génération a des choses intéressantes à dire. Elle est audacieuse, et travailler avec ces jeunes au quotidien est un réel plaisir. Je pense qu’on peut faire encore plus pour eux, en leur offrant un meilleur espace pour qu’ils puissent développer leurs habiletés dans un environnement beaucoup plus créatif. »

« Notre don, c’est avant tout un plaidoyer pour une pédagogie active, qui ne cesse de se renouveler. Pour nous, le nouvel édifice constitue un projet rassembleur, qui nous permet de mettre de l’avant des principes d’enseignement collaboratif. La configuration des espaces contribuera à la création d’un nouvel environnement d’apprentissage favorisant la collaboration entre étudiants, professeurs, entrepreneurs et gens d’affaires. HEC Montréal aspire à faire partie des meilleures écoles de gestion au monde. En faisant un don, nous soutenons une institution bien gérée qui cherche à exceller. C’est important ! »

« NOTRE DON, C’EST

AVANT TOUT UN

PLAIDOYER POUR UNE

PÉDAGOGIE ACTIVE,

QUI NE CESSE DE SE

RENOUVELER. »