Des événements sur mesure pour dire « merci ! »

EN 2016, LA FONDATION HEC MONTRÉAL A ORCHESTRÉ, EN GUISE DE REMERCIEMENTS,

UN CALENDRIER VARIÉ D’ACTIVITÉS DESTINÉES À SES DONATEURS.

Petits-déjeuners-conférences du Club des 100

Les membres du Club des 100 ont eu le privilège d’assister à des rencontres mettant en vedette des personnalités inspirantes du monde des affaires.

Animée par Jacques Nantel, professeur émérite à HEC Montréal, la rencontre avec Luc Sabbatini, CEO de PBSC Urban Solutions, Public Bike System (anciennement Bixi International) a eu lieu le 9 mars à la Salle à manger exécutive de la Banque Nationale. En plus de présenter son parcours, l’entrepreneur a exprimé ses ambitions et évoqué les défis qu’il a eu à relever au cours de sa carrière.

Le 12 octobre, chez WeWork, une rencontre avec Robert Dutton, ex-président et chef de la direction de Rona inc., a été animée par Jean-François Ouellet, professeur agrégé au Département d’entrepreneuriat et d’innovation à HEC Montréal. Après avoir fait un retour sur sa carrière, M. Dutton a participé à des échanges très intéressants sur les défis entrepreneuriaux au Québec.

Rencontre avec Luc Sabbatini

Rencontre avec Robert Dutton

Assemblée générale annuelle – Cérémonie de remise des bourses de la Fondation et de l’Association des diplômés de HEC Montréal

L’assemblée générale annuelle de la Fondation a eu lieu le 25 mai au Salon L’Oréal de HEC Montréal et a été suivie d’une cérémonie de remise de bourses. Une belle occasion de réunir les étudiants et leurs bienfaiteurs !

Soirée au Musée des beaux-arts de Montréal – Club des 100

Affaires et culture faisant bon ménage, les jeunes donateurs ont été conviés à une soirée organisée en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal et son Cercle des jeunes philanthropes. L’événement « Art-Série » qui a eu lieu le 13 juin aura permis à tous de dévoiler la dimension artistique de leur personnalité.

Soirée reconnaissance des membres du Conseil des Gouverneurs

Le 22 septembre, les Gouverneurs ont expérimenté un voyage dans le temps où anecdotes et émotions étaient au rendez-vous. À l’occasion de la visite animée des trois édifices associés à HEC – Viger (1910 à 1969), Decelles (inauguré en 1970) et Côte-Sainte-Catherine (inauguré en 1996) –, les anciens diplômés aujourd’hui Gouverneurs ont vivement apprécié ce retour aux sources.

Soirée Fidélité et Club Héritage

Les donateurs fidèles – ceux qui ont atteint leur 5e, 10e, 15e, 20e ou 25e don à la Fondation en 2016 ou qui ont fait un don planifié – ont été chaleureusement remerciés. Cette activité qui a eu lieu le 10 novembre au Hall des diplômés de Decelles a également mis en scène des étudiants boursiers et leurs projets. C’est ainsi que Nathalie Simoneau (Domaine des 15 lots), Félix Trudeau-Geoffroy (Trench), Gabriel Tessier (Connectedfields) et Jeanne Bugnon (récipiendaire d’une bourse Passeport pour le monde) ont pu illustrer l’impact d’un don sur un parcours entrepreneurial.