Bourses

Les 1 039 étudiants qui ont reçu une bourse en 2015-2016 pourront, grâce à la générosité de nombreux donateurs, accomplir leurs projets. C’est ainsi que la Fondation HEC Montréal, en allouant 4 165 154 $ à des étudiants méritants, fait une différence dans leur vie en reconnaissant l’excellence de leur parcours, leur engagement ou leur esprit d’entreprenariat.

Répartition des bourses

1 241 885 $
Bourses d’admission

465 351 $
Bourses d’encouragement
et de soutien financier

989 660$
Bourses d’excellence

272 395 $
Bourses à l’international

962 363 $
Bourses de recherche

233 500 $
Bourses d’entrepreneuriat,
de leadership et de conciliation
sports-études

Témoignages boursiers

Édouard-Montpetit – Manuvie

Famille Morimanno

Adviso

HOMMAGE

Hommage à M. Pierre Mantha, HEC 1964
Décédé en février 2016

Cérémonie hiver 2015. Photo : Pierre Mantha, Karima Laib (boursière)

Son engagement et sa grande générosité auront touché nombre d’étudiants de HEC Montréal au fil des ans. Donateur à la Fondation HEC Montréal depuis 40 ans et membre du Conseil des Gouverneurs, il a mis sur pied la Bourse Financière Mazarin – Pierre Mantha en 2013 qui soutient des étudiants dont l’engagement se traduit par une contribution exemplaire à la communauté et au rayonnement de l’École.

Modèle de dévouement au sein de plusieurs organismes, Pierre Mantha plaçait l’engagement d’un individu auprès de la communauté comme une priorité. Grand philanthrope, il aura contribué à favoriser le développement des jeunes dans le domaine des affaires, de l’enseignement, des arts et de la musique. Il a d’ailleurs été le fondateur de la Fondation Père Lindsay et son président pendant 20 ans.

Au nom de tous les étudiants de HEC Montréal, nous disons MERCI à ce grand homme!