FONDS DES BÂTISSEURS

Chaque don, quelle que soit son importance, crée un impact. Le Fonds des bâtisseurs récolte tous les dons non affectés à des domaines particuliers pour les imputer au soutien des étudiants, à la recherche et à l’amélioration du milieu de vie à l’École. Voici un aperçu des projets qui ont bénéficié de son soutien en 2016.

Recherche

Chaires de recherche, pôles de transfert, professorship, etc.

Le pôle IDEOS au cœur de deux projets innovateurs

HEC Montréal et le pôle IDEOS accueilleront le tout nouveau Centre d’entreprise sociale Yunus, inspiré de la philosophie de l’économiste bangladais Muhammad Yunus, fondateur de la banque Grameen de microfinancement et prix Nobel de la paix en 2006.

Le pôle IDEOS jouera également un rôle actif au sein de la Maison de l’innovation sociale nouvellement créée.

IVADO reconnu pour son expertise en sciences des données

Grâce à l’Institut de valorisation des données (IVADO), l’École pourra prendre le leadership international en science des données dans tous les domaines de la gestion.

Milieu de vie

Bibliothèque, salles de cours, salles d’étude, laboratoires informatiques, résidences étudiantes, etc.

Nouvel édifice au centre-ville, nouvelle synergie avec le milieu des affaires

HEC Montréal a franchi en 2016 une étape supplémentaire vers la construction de son nouveau campus au centre-ville de Montréal, en obtenant le feu vert du gouvernement pour procéder à l’élaboration du dossier d’affaires du projet. L’emplacement situé en plein cœur de la métropole permettra de créer une synergie encore plus étroite entre le milieu universitaire et les acteurs de l’ensemble des secteurs économiques.

Étudiants

Bourses, compétitions interuniversitaires, échanges internationaux

En 2016, ce sont 483 étudiants de l’École qui ont eu l’occasion de partir pour un trimestre à l’étranger. Ils ont été accueillis dans l’un des 133 établissements partenaires du programme Passeport pour le monde répartis dans 40 pays.