Loading...
Dons étudiants 2018-04-04T12:45:09+00:00

Fonds Leadership

Façonner l’excellence d’aujourd’hui en leaders de demain

Le Fonds Leadership, exclusivement constitué des contributions intégrées aux frais de scolarité, permet aux étudiants de démontrer leurs talents et de briller parmi leurs pairs lors de compétitions universitaires. 2017 fut une année particulièrement fructueuse pour les représentants de HEC Montréal, qui sortirent vainqueurs de multiples compétitions.

206 576 $
recueillis en dons étudiants en 2017.
100 %
de ces dons étudiants ont été attribués au fonds leadership
96 %
des étudiants ont contribué à la fondation HEC Montréal, par leurs droits de scolarité (95 % en 2016).
UNE ANNÉE GAGNANTE
Compétitions B.A.A.

1re place — Jeux du commerce 2017
C’est la 24e fois que HEC Montréal monte sur le podium de cette compétition en 29 ans. Notre délégation de 80 étudiants se distingue parmi 13 universités canadiennes dans les volets scientifique, sportif et social.

1re place — SDS (Student Development Society) Business Case Competition
Une première place remarquée pour HEC Montréal à sa première participation à cette compétition néo-zélandaise.

2e place — Compétition d’éthique des affaires Ted Rogers
Pour une 2e année consécutive, l’équipe de HEC Montréal s’est hissée sur le podium parmi 8 équipes provenant d’écoles de gestion de partout au Canada.

3e position — Symposium GRH
La délégation de HEC Montréal a terminé en 3e position au classement général du Symposium GRH, la plus importante compétition universitaire dans l’est du Canada dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

3e place — Omnium financier 2017
Un podium bien mérité pour la délégation de HEC Montréal dans la plus importante compétition interuniversitaire en finance et en comptabilité au Canada !

1re place — Sustainability Innovations Case Competition
Les étudiants du programme de MBA ont remporté la compétition de cas en innovation et développement durable organisée le 21 janvier par l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto. La stratégie d’affaires de l’équipe de HEC Montréal, visant à diminuer les émissions de CO2 dans les gratte-ciel existants, a été couronnée de succès !

Compétitions M. Sc.

1re place en Amérique du Nord — Compétition de l’APICS
HEC Montréal s’illustre au sommet parmi une centaine d’universités nord-américaines. L’équipe Battlejuice de HEC Montréal est arrivée première du continent nord-américain lors des qualifications de la compétition de cas de l’APICS, une association professionnelle internationale et de recherche spécialisée en gestion de la chaîne d’approvisionnement et des opérations.

Un grand bravo !