Loading...
Jean C. et Jocelyne Monty 2018-04-05T09:15:27+00:00
JEAN C. et Jocelyne MONTY

Dans l’intérêt de la relève québécoise

La Fondation HEC Montréal a accepté avec fierté et gratitude un don de 600 000 $ consenti cette année par l’homme d’affaires Jean C. Monty. Ayant déjà octroyé un don de 400 000 $ à l’École en 2013, monsieur Monty porte à un million de dollars sa contribution à la création des Bourses en finance Jocelyne et Jean C. Monty.

Retraité depuis 2002, après une carrière d’exception dans le domaine des télécommunications, monsieur Monty souhaite aujourd’hui appuyer la relève d’affaires québécoise  : « je suis convaincu depuis plusieurs années que l’avenir passe par l’éducation et que le progrès économique et social de notre communauté en dépend », a déclaré le donateur. Sa contribution permettra au programme, créé en 2013, de poursuivre sa mission en offrant des bourses d’excellence à des étudiants inscrits à la maîtrise en gestion, dans les spécialisations finance, économie financière appliquée ou ingénierie financière. Dans un même élan, Jocelyne et Jean C. Monty appuient également la création d’une bourse qui sera octroyée à un étudiant canadien méritant, prioritairement à un diplômé de HEC Montréal, admis au programme de MBA de la Booth School of Business de l’Université de Chicago, l’alma mater de monsieur Monty.

En effet, le principal intéressé n’a pas étudié à HEC Montréal. Cependant, le choix de cette école de gestion de calibre international était évident : « l’enthousiasme indiscutable de plusieurs de mes amis de longue date envers HEC Montréal a été un élément décisif dans le choix de l’établissement qui recevrait ce don. C’est un geste de soutien à la population étudiante de HEC Montréal et, par le fait même, au modèle d’excellence que représente l’École.