Loading...
Raymond Langlois et Mary Célyne Traversy 2018-04-10T09:15:50+00:00
Raymond Langlois, HEC 1975 et Mary Célyne Traversy

Vice-président et gestionnaire de portefeuille au Groupe Langlois, RBC Gestion de patrimoine, RBC Dominion valeurs mobilières

Un don sans précédent

HEC Montréal a vécu un grand moment en 2017 lorsque monsieur Raymond Langlois a annoncé un don testamentaire de 5 millions de dollars à son alma mater. Il s’agit du plus important legs de l’histoire de l’École.

Monsieur Langlois s’est aussi engagé à un don immédiat de 250 000 dollars réparti sur 5 ans qui servira à la constitution du programme d’accompagnement Traversy-Langlois, destiné à appuyer les entreprises sociales afin d’en assurer la croissance et la pérennité. Il souhaite ainsi soutenir les entrepreneurs qui mettent l’efficacité économique au service de l’intérêt général. « Les dirigeants de ces entreprises font de la pérennité et de la profitabilité de leur entreprise un moyen de développement social et d’amélioration du niveau de vie de leur communauté. »

Monsieur Langlois et sa conjointe Mary Célyne Traversy mentionnent vouloir laisser en héritage « une contribution qui permettra aux nouveaux entrepreneurs d’ici d’avoir le soutien de HEC Montréal ». Ce programme sera dirigé par le Pôle IDEOS, dont la mission est d’améliorer la gestion et la gouvernance des entreprises et organismes à vocation sociale. Il sera destiné dans un premier temps aux étudiants de HEC Montréal, de Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal, qui démarrent ou ont démarré une entreprise sociale. La portion testamentaire du don servira également à soutenir les entrepreneurs sociaux.

Ce don généreux tisse un pont entre les activités complémentaires du Pôle IDEOS et du Pôle entrepreneuriat. L’appui de donateurs comme monsieur Langlois permet à HEC Montréal de continuer à faire avancer sa mission et lui offre l’opportunité d’aller encore plus loin dans son rôle de moteur d’innovation et de développement social.