Mot des directeurs 2018-04-09T15:00:51+00:00

Mot de la direction

Votre générosité :
une force essentielle pour notre croissance

Chers donateurs,
Chers collaborateurs,

Nos résultats 2017, qui vous sont présentés ici avec une fierté renouvelée, démontrent l’importance de votre engagement envers la Fondation HEC Montréal et confirment que les projets porteurs d’avenir réalisés grâce à vos dons nous permettent d’aller toujours plus loin.

En effet, vos contributions, qu’elles soient modestes ou plus ambitieuses, représentent une force collective essentielle pour la croissance de notre École. Ainsi, la Fondation a recueilli en 2017 plus de 9 millions de dollars en engagements de dons pour la réalisation de projets toujours plus innovants.

Grâce à vous, nous poursuivons également notre tradition d’excellence en enseignement, et ce, dans tous les domaines de la gestion. En conjuguant les expertises variées des membres de notre corps professoral, la vitalité de la recherche à l’École et le dynamisme de nos nombreux entrepreneurs partenaires, nous contribuons à ce que la société québécoise et sa communauté d’affaires se démarquent et se taillent une place enviable dans l’économie mondiale.

Dans cette perspective, le projet d’un nouvel édifice au centre-ville d’affaires est une occasion unique à saisir. Unique, car elle propulsera notre École au cœur des activités d’affaires de la métropole, mais aussi de par son caractère mobilisateur, puisque, nous l’espérons, vous serez partie prenante de ce grand projet, source de création de valeur pour l’ensemble de notre société.

Fait également à noter, le travail de notre Fondation et, par conséquent ses résultats, reflètent l’évolution de la culture philanthropique au Québec. En effet, une proportion de plus en plus grande d’individus sont désormais sensibilisés aux diverses façons d’appuyer HEC Montréal, notamment par le legs testamentaire, le don en actions ou le don en assurance vie.

Ainsi, que vous soyez un diplômé, un employé, un ami de l’École ou l’une de nos entreprises partenaires, nous souhaitons, au nom des étudiants, des professeurs et de la Direction, vous remercier pour votre générosité. Vous faites partie des visionnaires qui considèrent l’éducation supérieure comme un vecteur de développement pour notre société.

Enfin, nous ne le répéterons jamais assez : chaque don a un impact et vous contribuez à l’épanouissement des bâtisseurs de demain, ouverts sur le monde et sur leurs communautés.

La directrice par intérim de la Fondation HEC Montréal,

Mélanie Gagnon
Le directeur,

Michel Patry

Vos contributions, qu’elles
soient modestes ou plus ambitieuses,
représentent une force collective
essentielle pour la croissance de notre École.